Covid19, qu’en est-il des demandes de passeport ?

Avec le retour au confinement, voyager en dehors de la France n’est pas pour tout de suite.  Il n’en demeure  pas moins que faire une demande de passeport peut être utile. Ce genre de document peut remplacer vos papiers d’identité à l’étranger comme en France. Mais comment procéder alors ?

Les demandes en ligne continuent

Sur passeports.fr, vous pouvez faire une demande de passeport en ligne. Cette dernière sera toujours prise en compte et sera traitée en moins de 24 heures. Comme les déplacements non essentiels sont de nouveaux interdits, utiliser les plateformes pour vos démarches s’avèrera pratique. En quelques clics, vous aurez fini de faire votre renouvèlement ou votre demande de passeport. C’est à la portée de tout le monde. Il suffit de suivre les indications sur le site.

À savoir toutefois que les demandes en ligne sont payantes. Les prix varient selon l’âge du demandeur. Pour les majeurs, il faudra 86 euros. Ce sera de 17 euros pour les moins de 15 ans et 42 euros pour les plus de 15 ans.

Pourquoi faire une demande de passeport dans le contexte actuel ?

Il importe de renouveler dès à présent vos passeports pour la préparation des futures vacances de fin d’année. Selon les annonces faites par le gouvernement, le reconfinnement ne devrait durer que jusqu’en début décembre. Et les demandes peuvent être nombreuses à ce moment-là. Vous gagnez du temps, et vous assurez de la rapidité et de la réussite de vos démarches en vous y prenant à l’avance. Quand bien même vous ne comptez pas sortir de la zone euro, un passeport valable est nécessaire pour voyager. C’est votre carte d’identité à l’international.

Par ailleurs, comme susmentionné, le passeport peut remplacer vos cartes d’identité, et ce, même en France. Au niveau des banques par exemple, ce genre de justificatif est valable pour les différentes transactions.