Combien coûte un avocat ?

Un bon avocat peut souvent influer sur l’issue d’un litige. Cependant, les compétences et l’expertise de votre avocat ne sont sans aucun doute jamais plus importantes si vous êtes accusé d’un crime. Il est effrayant et écrasant d’être arrêté pour un crime. Donc, vous voudrez vous assurer de trouver le bon avocat pour vous défendre. Si vous êtes en mesure d’embaucher un avocat de la défense pénale, alors vous voudrez interviewer quelques avocats avant d’en embaucher un. La plupart des avocats vous proposeront une première consultation gratuite.

Faire appel à un avocat

En cas de problème avec la loi, il est clair que tout le monde n’est pas en connaissance de la loi, c’est pour cela qu’il est préférable de se faire représenter par un spécialiste dans ces affaires. Les avocats facturent généralement 1,3 fois les honoraires moyens. Votre avocat ne peut facturer des frais plus élevés que 1,3 fois si l’activité a été étendue ou difficile. Mais l’avocat doit vous le justifier en particulier. Si votre avocat ne doit rédiger qu’une simple lettre sans arguments juridiques difficiles ni litiges factuels majeurs, il peut même ne facturer que 0,3. Pour votre représentation légale tombe en principe une taxe de procédure 1,3 fois auxquelles les frais d’affaires extrajudiciaires déjà engagés sont crédités de moitié, mais un maximum de 0,7 fois les frais. Pour la représentation devant le tribunal, des frais supplémentaires de 1,2 fois sont facturés à temps. Si vous ou votre avocat effectue un règlement en justice, votre avocat peut demander des frais de règlement simples supplémentaires.

 

 

Se défendre soi-même, sans avocat

En raison du grand nombre de procédures judiciaires, certains accusés décident de se représenter devant le tribunal. Cela est également autorisé dans les tribunaux locaux, contrairement aux tribunaux de district. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens se représentent eux-mêmes, sans avocat. Certaines personnes choisissent de se représenter même si elles sont en mesure de payer un avocat, car elles pensent pouvoir traiter l’affaire sans avoir besoin d’aide. Dans les cas de petites créances, vous ne pouvez pas avoir d’avocat, donc tout le monde se représente au tribunal des petites créances. Quelle que soit la raison, vous avez le droit de vous représenter, d’être votre propre avocat. Mais ce n’est pas parce que l’on peut se représenter que cela nous convient. Il est très important que vous sachiez ce qui est en jeu dans votre cas, et ce que vous êtes censé faire et savoir afin de gérer le cas par vous-même. Lisez ce que la loi dit qui s’applique à votre cas. Faites des recherches dans la bibliothèque juridique de votre région et demandez de l’aide au centre d’aide, à l’assistant en droit de la famille ou au conseiller juridique de votre tribunal chargé des réclamations pour mineurs. Découvrez les options que vous pouvez utiliser pour résoudre votre problème sans recourir aux tribunaux.

Une fois qu’un procès est engagé, il y aura des réglements à suivre qui demandent du temps, de la patience ainsi que de l’argent, dont il serait mieux de s’abstenir si c’est encore possible de s’arranger avec la partie adverse. Mais parfois, il n’y a pas d’autre choix que de plaider. Et dans ce cas, l’idéal est toujours de faire appel à un avocat.